Zenfolio a joué un rôle essentiel dans la réussite de mon entreprise photo.

– Steve Bridgwood

Les fonctionnalités de Zenfolio les plus appréciées par Steve :

  • Dès que les photos de mariage d’un couple sont prêtes, je peux diriger les clients vers mes galeries en ligne avec la fonctionnalité accès client afin qu’ils puissent voir, télécharger et partager leurs images et acheter des produits sans mon intervention.
  • C’est facile de créer les pages personnalisées que je souhaite et la fonctionnalité blog permet de diriger énormément de trafic et amener des clients vers mon site Web.

Steve utilise le préréglage Leto

  • Optimal pour les photographes de Mariage et portraits
  • Facile à installer en un seul clic

Photos parues dans :

À propos de Steve

Biographie

Ayant toujours été très intéressé par la production de films et la cinématographie, Steve a choisi sa carrière tout naturellement et il vise toujours à apporter une sensation cinématographique à sa photographie.

En peu de temps, Steve est devenu un photographe de mariage hautement estimé et très demandé qui a photographié des mariages à travers le Royaume-Uni ainsi que d’autres destinations partout dans le monde.

Steve a bâti un style distinctif dans la photographie de mariages : audacieux, créatif, contemporain, dynamique et surtout, amusant !

Entretien

Où vivez-vous actuellement ?

J’habite avec ma famille dans une très belle partie du Royaume-Uni, juste à l’extérieur du Peak District—un endroit parfait pour un photographe.

J’aime beaucoup photographier les mariages locaux ainsi que voyager partout dans le monde pour capturer le grand jour d’un couple.

Quelle spécialité ou quel genre de photographie pratiquez-vous ?

Je me concentre surtout sur la photographie de mariage mais je fais aussi du travail commercial.

Quelle est votre image la plus mémorable et pourquoi ?

Je ne pourrais pas en choisir une seule. Chaque mariage que je photographie est réellement différent et je suis inspiré non seulement par le couple mais aussi par le lieu et l’ambiance de la journée.

Pourquoi êtes-vous devenu photographe ? Qu’est-ce qui vous motive à capturer des images et est-ce que cette motivation a changé avec le temps ?

J’ai vécu avec la photographie toute ma vie car mon père est aussi photographe professionnel. C’était donc tout naturellement que j’ai choisi ce parcours. Depuis l’âge de sept ans, j’ai toujours eu un appareil photo à la main et ceci a déclenché ma passion. Depuis qu’on m’a demandé de photographier le mariage d’un ami il y a quelques années, j’étais conquis et je n’ai jamais regardé en arrière.

Avez-vous des rituels personnels qui vous aident à vous préparer pour une séance photo ? Lesquels ?

J’écoute toujours de la musique en allant au lieu du mariage car cela m’aide à me mettre dans le bon état d’esprit pour la journée.

Quelles sont les 5 choses principales dont vous ne pouvez pas vous passer lors d’une séance photo ?

Mes appareils photo Nikon–un D750 et un D800, qui donne toujours le résultat souhaité quelle que soit la situation. Ensuit il y a mes objectifs 35mm et 85mm, qui me donnent une excellent distance focale et une grande ouverture. Et, enfin, une belle chemise et des chaussures confortables !

Comment retrouvez-vous l’inspiration si vous êtes en panne d’idées ?

Je regarde mes films préférés, anciens et nouveaux, pour voir comment les réalisateurs interprètent leur vision en utilisant des angles, lumières et couleurs créatifs, puis je cherche comment l’appliquer à ma photographie.

Qui ou qu’est-ce qui vous a le plus influencé dans votre parcours de photographe ?

Une grande partie de mon inspiration et de mes nouvelles idées viennent des films. J’aime voir les palettes de couleurs, les angles et les plans inattendus que les réalisateurs utilisent pour donner à leurs films un aspect et une ambiance distinctifs–de la colorimétrie caractéristique d’un film de Tim Burton jusqu’à la cinématographie excellente d’un film de Stanley Kubrick.

Si vous pouviez partager un seul conseil avec des photographes débutants, ce serait lequel ?

Inspirez-vous des autres mais restez fidèle à vous-même et ayez confiance en votre propre vision créative et le développement de votre propre style. Au final, c’est ce qui vous différenciera et vous aidera à vous démarquer.

Quelles sont les 3 meilleures fonctionnalités de Zenfolio qui sont essentielles à votre entreprise ?

Avoir un site Zenfolio a été crucial pour m’aider à construire une entreprise de photographie à succès.

L’une des fonctionnalités les plus importantes de Zenfolio est l’accès client : dès que les photos de mariage d’un couple sont prêtes, je peux diriger les clients directement vers mes galeries en ligne afin qu’ils puissent voir, télécharger et partager leurs images et acheter des produits sans mon intervention. D’autres fonctionnalités clés pour moi sont la facilité de créer des pages Web personnalisées que je souhaite et le blog qui aide à diriger énormément de trafic et de clients potentiels vers mon site Web.

Si vous pouviez être l’assistant de n’importe quel photographe (mort ou vivant), qui choisiriez-vous et pourquoi ?

Un de mes copains et collègues de Zenfolio, Martin Hobby, qui ne manque jamais d’apporter la fête à la noce !

Comment est-ce que le monde de la photographie a changé depuis que vous êtes devenu professionnel ?

Le monde de la photographie continue de déborder de talent, mais pour moi, ce qui compte est de rester fidèle à ma vision créative afin de garder mon propre style.

Quel est le seul logiciel, à part Zenfolio, que vous considérez vital à votre flux de travail ?

Lightroom, sans l’ombre d’un doute, mais je ne pourrais pas non plus vivre sans Alien Skin Exposure, qui me permet de donner à mes photos terminées l’apparence et l’ambiance que je souhaite.

Menu