Zenfolio est un ami attentionné qui assure de façon créative.

– Williams Studio

Les fonctionnalités de Zenfolio les plus appréciées par Williams Studio :

  • La passion de Zenfolio pour la photographie et les photographes
  • Le soutien communautaire de Zenfolio via les blogs et les forums
  • Zenfolio est prêt à repousser les limites avec leur site et leur offre pour les photographes

À propos de Williams Studio

Biographie

Basé à Los Angeles, en Californie, le photographe et graphiste David Jordan Williams maintient l’aspect original de son travail en explorant les médias numériques. Son travail innovant paraît sur les couvertures d’albums et posters de musique ainsi que dans de nombreuses publicités. Sa banque d’images étendue représentée par Corbis et Getty, ainsi que des expositions d’art partout aux États-Unis, font de Williams Studio une force avec laquelle il faut compter.

Entretien

Où vivez-vous actuellement ? (ville/état)

Culver City, Californie

Quelle spécialité ou quel genre de photographie pratiquez-vous ?

Photographie commerciale, de beaux-arts, hôtelière et décoration intérieure

Quelle est votre image la plus mémorable et pourquoi ?

La nature est ma référence et je suis particulièrement attaché à Yosemite. Mon image la plus mémorable a été prise un matin dans la Vallée de Yosemite, juste après une tempête de neige d’automne. C’était tôt le matin, avant l’aube, et la lumière commençait tout juste à se répandre sur les falaises et à travers la brume créée par le changement soudain de température. C’était comme le paradis, et en avançant parmi les arbres, je suis tombé sur un groupement parfait d’arbres. La lumière se répandait tout autour des branches et tout s’est mis en place, comme si je mettais en scène une expérience visuelle parfaite. La série résultante d’images que j’ai produite et l’image finale que j’ai choisie ont changé ma perception de chaque image que j’ai produite jusqu’à ce jour, de mes œuvres abstraites jusqu’aux photos de personnes, publicitaires, d’architecture….

Pourquoi êtes-vous devenu photographe ? Qu’est-ce qui vous motive à capturer des images et est-ce que cette motivation a changé avec le temps ?

Je photographie parce que cela semble faire partie de mon ADN. Je suis un penseur visuel et je m’explique mieux en utilisant un support visuel. J’ai découvert récemment que mon grand-père, au début du XXe siècle, s’intéressait à la photographie et avait beaucoup expérimenté avec la matière. J’ai découvert aussi que ses intérêts visuels coïncidaient avec les miens à plein d’égards. Il est donc vraisemblable que je poursuis sa vision aussi en quelque sorte. Quant à la transformation de mon travail avec le temps, je suppose qu’on pourrait dire que j’ai appris à regarder de plus près et ouvrir mes yeux un peu plus à ce que mes sujets ont à dire.

Avez-vous des rituels personnels qui vous aident à vous préparer pour une séance photo ?

J’essaie de rassembler le matériel et organiser tout ce qu’il faut pour la séance, mais j’essaie aussi de prendre le temps de réfléchir et ouvrir mon esprit à ce que la mission veut me dire…faire un remue-méninges avec elle.

Quelles sont les 5 choses principales dont vous ne pouvez pas vous passer lors d’une séance photo ?

Le matériel adéquat pour travailler efficacement, sans trop s’encombrer. J’ai toujours un système de batterie bien chargé, un objectif supplémentaire différent de celui/ceux que j’ai prévu d’utiliser, de l’équipement de protection lorsque je suis dehors, un iPhone pour la communication et toutes ses autres fonctions et un assistant pour les séances commerciales.

Comment retrouvez-vous l’inspiration si vous êtes en panne d’idées ?

Je sors dans la nature, j’arrête et j’écoute.

Qui ou qu’est-ce qui vous a le plus influencé dans votre parcours de photographe ?

La plus grande influence pour moi a été le don du temps. Pouvoir raffiner mon art sur une période de plusieurs années a été mon plus grand cadeau. J’ai appris tellement de choses en grandissant avec la photographie au cœur de mon expérience.

Si vous pouviez partager un seul conseil avec des photographes débutants, ce serait lequel ?

Écoutez votre sujet.

Quelles sont les 3 meilleures fonctionnalités de Zenfolio qui sont essentielles à votre entreprise ?

La passion de Zenfolio pour la photographie et les photographes, le soutien communautaire via les blogs et les forums, leur volonté de repousser les limites avec leur site et leur offre pour les photographes.

Si vous pouviez être l’assistant de n’importe quel photographe (mort ou vivant), qui choisiriez-vous et pourquoi ?

Je choisirais Guy Bourdin parce que j’adore ce qu’il a fait avec la campagne publicitaire pour les chaussures Charles Jourdan. Son imagination n’avait pas de limites. Son utilisation de l’espace et ses juxtapositions inhabituelles d’éléments m’ont frappé très tôt dans mes débuts dans la photographie.

Comment est-ce que le monde de la photographie a changé depuis que vous êtes devenu professionnel ?

Le passage de l’argentique au numérique. Je suis devenu beaucoup plus expressif dès que j’ai commencé à utiliser les appareils numériques et travailler avec Photoshop et Lightroom.

Quel est le seul logiciel, à part Zenfolio, que vous considérez vital à votre flux de travail ?

Lightroom

Menu