Pour moi, Zenfolio est l’outil le plus vital pour partager et imprimer des images.

– Sara Kauss

Les fonctionnalités de Zenfolio les plus appréciées par Sara :

  • Les tirages de qualité et commandes clients rapides
  • L’organisation facile
  • L’excellent service clients

Sara utilise le préréglage Pomona

  • Optimal pour les photographes de Mariage et portraits
  • Facile à installer en un seul clic

À propos de Sara

Biographie

Sara Kauss travaille en tant que photographe professionnel depuis plus de 12 ans. Elle adore tisser des liens avec des gens, faire de nouveaux amis et capturer la vie à travers son objectif rose ébloui. Sara photographie les mariages à l’étranger et des musiciens partout dans le monde, étant basée à Palm Beach et à Nashville. Son but est de capturer la lumière et l’émotion de n’importe quelle situation avec son appareil photo. C’est une fidèle de Zenfolio depuis le début de Zenfolio.

Entretien

Où vivez-vous actuellement ?

Palm Beach, Floride

Quelle spécialité ou quel genre de photographie pratiquez-vous ?

Photographe-photojournaliste de mariage et de musiciens

Quelle est votre image la plus mémorable et pourquoi ?

Je crois toujours en une grande idée. La grande idée peut être créée à travers une séance photo stylisée avec un musicien ou peut être capturée via un moment spontané d’un mariage. L’une de mes images préférées est une grande idée sur une séance stylisée–sur un glacier en Alaska ! L’un de mes meilleurs amis est venu me dire, “J’ai une idée pour une séance photo dont je voudrais discuter avec toi” et le reste appartient à l’histoire magnifique !

Pourquoi êtes-vous devenue photographe ? Qu’est-ce qui vous motive à capturer des images et est-ce que cette motivation a changé avec le temps ?

J’aime les gens et j’ai toujours été photographe, depuis le lycée, mais je ne pensais pas devenir photographe de carrière jusqu’à ce que j’embauche un photographe pour mon mariage, Derek Smith de Sunshine Photographics. J’adorais et j’adore toujours l’idée de capturer les gens et les moments privilégiés lors de ce grand jour dans la vie d’un couple. Ma motivation de capturer les moments vient de ma passion de raconter une histoire. Que ce soit un jour de mariage ou un musicien, je veux raconter ce qui se passe et qui est cette personne en une seule image. Pour moi, ceci engage aussi tout ce qui l’entoure, racontant l’histoire telle qu’elle est à ce moment précis.

Avez-vous des rituels personnels qui vous aident à vous préparer pour une séance photo ?

Je fais la connaissance de mes clients de mariage avant le jour de leur mariage, et lorsque je travaille avec les musiciens, il faut que je parle avec l’artiste en direct, avant de commencer la séance. Si on souhaite capturer l’essence de la personne, comment peut-on savoir ce que l’on photographie sans connaître la personne ?

Quelles sont les 5 choses principales dont vous ne pouvez pas vous passer lors d’une séance photo ?

Un sac photo Shootsac, des objectifs Canon 24mm t/s et Canon 135mm, des mini-carottes, un boîtier et un café Starbucks. Je suis simple comme photographe; si j’ai un plan, du soleil et un sujet heureux, les images apparaîtront !

Comment retrouvez-vous l’inspiration si vous êtes en panne d’idées ?

Je photographie tout le temps, ce qui m’aide à garder la fraîcheur dans ma photographie. Je suis toujours à la recherche de lumière. J’ai récemment ouvert un compte de photographie de chiens sur Instagram pour @SunshinetheGoldenPup, mon chien, qui a maintenant plus d’abonnés que moi ! Sans la pression des réseaux sociaux, juste pour s’amuser.

Qui ou qu’est-ce qui vous a le plus influencée dans votre parcours de photographe ?

J’ai beaucoup d’amis photographes qui m’ont aidée et inspirée dès le début de ma carrière en photographie. Des amis de longue date, tels que JP Elario, Josh Newton, Amy Nave, Brian Adams, Derek Smith, Tim Halberg. De nouveaux amis photographes, tels que Shea Halliburton Wright (mon amie la plus inspiratrice dans le domaine de la photographie, suivez son parcours récent !), Katie Kauss, Flex the Frog, la liste est longue… et les femmes que j’ai la chance de pouvoir considérer comme meilleures amies et les photographes les plus douées du monde qui travaillent avec mon équipe tous les jours, Tina Blanco, Alyssa et Lisa. J’apprends constamment de ces gens merveilleux.

Si vous pouviez partager un seul conseil avec des photographes débutants, ce serait lequel ?

Croyez en vous. Soyez vous-même et ne vous souciez pas de la concurrence. Les gens vous aimeront pour ce que vous êtes. La photographie est une décision personnelle—avoir quelqu’un qui capture votre histoire, que ce soit un mariage ou la couverture d’album d’un musicien.

Quelles sont les 3 meilleures fonctionnalités de Zenfolio qui sont essentielles à votre entreprise ?

1. Les tirages de qualité

2. L’aisance d’organisation dans l’administration du site

3. Le service clients / la vitesse des commandes pour les clients

Si vous pouviez être l’assistante de n’importe quel photographe (mort ou vivant), qui choisiriez-vous et pourquoi ?

Henri Cartier-Bresson. Cartier-Bresson est connu comme le photographe qui a changé la façon dont nous regardions le monde pour capturer les vrais moments dans le temps. Il a créé le mouvement spontané que les vrais photographes de style photojournalistique s’efforcent à atteindre, l’appelant un moment décisif.

Comment est-ce que le monde de la photographie a changé depuis que vous êtes devenue professionnelle ?

Lorsque j’ai commencé la photographie, les appareils reflex numériques commençaient à prendre de l’ampleur. J’aime le fait de pouvoir trouver des photos de partout dans le monde, apprendre des gens de partout et être inspirée à voyager à cause de l’ère du numérique dans laquelle nous vivons. Les réseaux sociaux sont une façon chouette de partager son travail. Je pense que le plus grand changement est l’accessibilité des images et la quantité de personnes inspirée à partager leur histoire à travers les photos.

Quel est le seul logiciel, à part Zenfolio, que vous considérez vital à votre flux de travail ?

Pour moi, Zenfolio est l’outil le plus vital dans le partage et l’impression des images pour n’importe quel photographe. Zenfolio a changé la façon dont vos clients peuvent accéder à vos photos—c’est formidable ! Le seul autre logiciel vital pour ma société est Tave. Tave est l’administrateur de tout pour l’entreprise photo. Des contrats aux contacts, de la gestion des photos à la vente des tirages, mon entreprise ne fonctionnerait pas sans Tave ou Zenfolio.

Menu