Zenfolio est le choix évident pour afficher mon travail de façon professionnelle.

- Andrew Peacock

-20 % sur votre site

Andrew utilise le préréglage Pomona

  • Optimal pour les photographes de Nature et paysages
  • Facile à installer en un seul clic

-20 % sur votre site

À propos de Andrew Peacock

Biographie

J'ai commencé à explorer le monde qui m'entourait à travers l'objectif d'un appareil photo lors de mon travail en tant que médecin bénévole dans les montagnes du Népal et de l'Inde. Maintenant j'utilise mes aptitudes en médecine et en aventure de plein air pour trouver des façons d'explorer de nouvelles régions et de raconter leur histoire à travers la photographie. En tant que photographe de tourisme d'aventure, mon objectif est de créer des images qui racontent l'exploration et l'aventure humaine dans des régions de beauté naturelle et d'émerveillement. Je puise mon inspiration dans les activités, paysages, faune, flore et gens du monde des espaces naturels.

Entretien

Où vivez-vous actuellement ?

J'ai l'énorme chance de partager mon temps entre deux endroits, Noosa Heads au Queensland, en Australie, et Santa Barbara en Californie.

Quelle spécialité ou quel genre de photographie pratiquez-vous ?

J'aime la photographie de ce que j'appelle le Tourisme d'aventure. Parmi mon travail, vous ne verrez pas de photos de plats sur la table d'un hôtel mais plutôt des images de personnes, animaux et paysages dans des coins du monde où l'on voyage pour chercher l'aventure.

Quelle est votre image la plus mémorable et pourquoi ?

Une image de gens qui pagayaient sur une planche debout sur l'Havasu Creek est mon image mémorable la plus récente parce qu'elle a été planifiée en avance mais dans un lieu difficile à atteindre et j'ai eu de la chance avec la lumière. C'était un grand plaisir de voir sa parution dans Outside Magazine et son large partage sur les réseaux sociaux.

Pourquoi êtes-vous devenu photographe ? Qu'est-ce qui vous motive à capturer des images et est-ce que cette motivation a changé avec le temps ?

Je suis médecin de formation mais depuis le lycée, j'ai été intéressé par la photographie. Au fur et à mesure de l'avancement de mon travail en médecine, je me suis rendu compte qu'il fallait nourrir mon côté créatif, et c'était tout naturellement que je me suis tourné vers la photographie. Je capture des images afin de les partager avec d'autres, d'inspirer les autres à explorer et à apprécier le monde extérieur.

Avez-vous des rituels personnels qui vous aident à vous préparer pour une séance photo ? Lesquels ?

Je m'assure d'avoir le matériel photo qui convient aux besoins du voyage. Parfois je regarde d'autres images du lieu où je vais, mais souvent je fais abstraction de ce qui a été fait avant pour essayer d'avoir un regard neuf.

Quelles sont les 5 choses principales dont vous ne pouvez pas vous passer lors d'une séance photo ?

Des aliments à haute teneur énergétique, une athlète de plein air coopérative (d'habitude c'est ma femme, Sabina), mon Canon 5D Mark3, un réveil pour me faire sortir de la tente avant l'aube et au moins un objectif, tel que le Canon 24-105 f/4L.

Comment retrouvez-vous l'inspiration si vous êtes en panne d'idées ?

Interrompre mon activité de photographe pour travailler dans la médecine est utile pour éviter les blocages créatifs.

Qui ou qu'est-ce qui vous a le plus influencé dans votre parcours de photographe ?

L'avènement de la photographie numérique m'a libéré et m'a permis d'être plus créatif et d'expérimenter. Ceci s'applique à la révolution numérique en général et c'est pourquoi il y a autant de bons photographes qui existent aujourd'hui, mais j'étais particulièrement contraint par l'idée que chaque cliché devait être 'parfait' lorsque j'utilisais la pellicule, ce qui m'empêchait de progresser aussi vite que maintenant, quand le retour est instantané dans l'ère numérique.

Si vous pouviez partager un seul conseil avec des photographes débutants, ce serait lequel ?

Regardez, suivez, demandez conseil et renseignez-vous auprès des professionnels qui gèrent des entreprises de photographie. Ne puisez pas toute votre inspiration dans les publications sur les réseaux sociaux, car elles ne représentent pas le monde réel de gagner sa vie en tant que photographe.

Quelles sont les 3 meilleures fonctionnalités de Zenfolio qui sont essentielles à votre entreprise ?

Une interface Web infiniment personnalisable, la facilité de mettre en place des pages spécifiques pour chaque client, protégées par mot de passe, et l'intégration avec Adobe Lightroom via un plug-in rend la mise à jour de mon site Web extrêmement facile.

Si vous pouviez être l'assistant de n'importe quel photographe (mort ou vivant), qui choisiriez-vous et pourquoi ?

Galen Rowell, parce que son travail et son écriture m'ont réellement inspiré lorsque j'ai commencé à photographier sérieusement.

Comment est-ce que le monde de la photographie a changé depuis que vous êtes devenu professionnel ?

Le monde des banques d'images libres de droits a changé énormément; on ne peut pas s'enrichir facilement dans ce domaine, mais il y a des récompenses pour ceux qui sont consciencieux et ont de bons contacts.

Quel est le seul logiciel, à part Zenfolio, que vous considérez vital à votre flux de travail ?

Adobe Lightroom